• Hélène Ragetly

Vivez l’expérience bien-être avec le HOY Hôtel

Dernière mise à jour : oct. 19

HOY Hôtel (House of Yoga) a ouvert en 2020 au cœur de Pigalle dans le IX e arrondissement de Paris. Charlotte Gomez, la fondatrice de l’établissement souhaite créer un lieu de vie tout en un pour les yogis avec de l’hébergement, de la restauration, une salle de yoga et des soins. L’expérience HOY c’est avant tout profiter de l’instant présent, prendre son temps (Hoy=Aujourd’hui en Espagnol) et tout le concept s'articule autour de ces valeurs de slow life et de mieux-vivre.


Yoga Studio - Sophia van den Hoek ©

Un véritable lieu de vie


Au-delà des 22 chambres & suites, vous découvrirez un restaurant de cuisine végétale aux mets gourmands avec un chef du Venezuela qui rappelle les racines Latino-Américaines des propriétaires. Les ingrédients naturels sont mis à l’honneur à la MESA de HOY et chaque repas devient une expérience unique. Des produits authentiques de qualité optimale, de saison et en circuit court : telles sont les promesses faites par la cuisine du HOY.


A l’entrée de l’hôtel, une boutique de fleurs est tenue par une fleuriste plusieurs jours par semaine dans une ambiance bucolique et apaisante. Des ateliers sont régulièrement organisés pour créer vos propres compositions florales, centres de table et bougies.


Côté soins, deux chambres sont dédiées au bien-être avec une gamme de soins variée et des partenariats avec différents spécialistes (naturopathe, maitre reiki…)

L’ostéopathie holistique et les soins dédiés à l’énergie sont au cœur de leur approche.


Enfin, le studio de yoga sur place accueille des cours proposés par Yuj Yoga pour tous les niveaux avec la possibilité de faire une retraite yoga.


En venant au HOY Hôtel, vous pourrez vivre une expérience wellness sous toutes ses formes, cette dimension étant présente tout au long du parcours client.


La Floreria - Sophia van den Hoek ©

De l’espace et un environnement épuré pour une expérience bien-être


Ici, tout est pensé pour que le client profite du moment présent avec notamment la pratique du yoga : un des piliers du concept HOY.


Écouter son corps, mieux consommer, s’ouvrir à de nouvelles expériences, telles sont les valeurs portées par l’établissement de la maison HOY que l’on vit au fil du parcours client.

Vous ne trouverez pas de TV en chambre mais une barre d’étirement pour prolonger l’expérience, pas de superflu mais une ambiance épurée et de la luminosité qui caractérisent cet havre de quiétude. On y retrouve également de l’eau filtrée au charbon et un purificateur d’air pour assurer un air sain et des nuits plus sereines.


Les matériaux ont aussi été sélectionnés avec soin : du bois dans le lobby, des murs à la chaux et des alternatives au plastique comme le bambou ou la betterave.

Le choix des fournisseurs est engagé avec des partenaires locaux, écoresponsables qui partagent les mêmes valeurs. L’artisanat régional ou d’ailleurs est également mis à l’honneur en exposition dans différents espaces.



Un lieu pour se ressourcer à Paris


L’établissement accueille les yogis du monde entier mais aussi les parisiens, clientèle locale qui apprécie séjourner un weekend pour se ressourcer ou venir à la journée.

La crise de la covid -19 a accéléré le développement de cette clientèle hyper locale en recherche d’un lieu paisible à deux pas de la maison pendant les différents confinements. Le Hoy Hôtel s’est présenté comme le lieu pour se recentrer, un temple du bien-être idéal pour faire un break près de chez soi.


Au-delà de l’hébergement, on y vient pour un déjeuner, un soin, un cours de yoga ou pour acheter son bouquet de fleurs : un bel exemple d’une diversification de l’activité dans l’hôtellerie.


Mesa Restaurant - Sophia van den Hoek ©

https://www.hoyparis.com/


Vous souhaitez revoir le positionnement de votre hébergement touristique, diversifier votre activité et développer votre démarche écoresponsable, on en discute à contact@unhotelautrement.com

0 commentaire